Homayra Sellier

Présidente et fondatrice de "Innocence en danger"

Homayra Sellier, notre invitée dans le
Sommet Guérir Sa Vie


Homayra Sellier a participé au Sommet Guérir Sa Vie, édition "Retrouver le goût de la vie" qui s'est déroulé en Novembre 2019.
Elle est intervenu sur la thématique des violences faites aux mineurs.

" Les impacts et conséquences des violences faites sur mineurs."

Dans sa conférence, elle aborde les points suivants :

Ses cadeaux pour aller plus loin :

Qui est Homayra Sellier ?


Homayra Sellier est présidente et fondatrice de l’association « Innocence en danger International ».

Elle a fondé cette association suite à un événement tragique : la perte d’une amie victime d’un viol. Depuis, elle s’est promis d’œuvrer pour éviter le gâchis d’autres vies face aux violences faites aux mineurs.

C’est en 1999, qu’Homayra Sellier crée « Innocence en Danger » et est chargée par l’Unesco de conduire une action mondiale pour la protection des enfants contre l’exploitation sexuelle sur Internet.

« Innocence en danger » est un mouvement mondial de protection des enfants contre toutes formes de violences, notamment sexuelles, hors et sur internet. L’association est présente dans une dizaine de pays et partenaire d’associations internationales actives dans la lutte contre la pédocriminalité.

Elle regroupe tous les acteurs militants de notre société : spécialistes d’internet, juristes, experts de l’enfance, décideurs des mondes politiques, économiques et médiatiques… dans le but de :

Innocence en danger mène des actions en France mais aussi en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Belgique, en Colombie, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Homayra Sellier se bat depuis maintenant vingt ans à travers cette association et appelle à la responsabilité de tous dans la protection des mineurs et la prévention de toute forme de maltraitance envers eux.


« Les violences sexuelles ne sont pas un épi-phénomène, mais un fléau qui révèle de la santé publique »  - Homayra Sellier

Ses ouvrages


Mais qu'est-ce qui bloque, dans la France de 2007 ? Pourquoi n'y a-t-il pas de réponse adaptée à la pédocriminalité, notamment concernant l'Internet, le média qui en démultiplie les nuisances? Pourquoi fait-on si peu contre un phénomène qui inquiète autant les familles, bien qu'il soit identifié depuis plusieurs années ? Pourquoi les droits de l'enfant restent-ils aussi théoriques dans le pays qui se targue d'avoir inventé les droits de l'homme ?
Pour Homayra Sellier, le temps n'est plus aux effets d'annonce jamais suivis de décisions concrètes. Derrière un apparent consensus pour défendre les enfants, existent de réelles divergences d'opinions. Pourquoi continue-t-on à parler de "pédophilie", un mot terriblement ambigu ? La pédosexualité est-elle d'origine génétique ? La majorité sexuelle étant fixée à 15 ans, pourquoi exige-t-on d'enfants plus jeunes la preuve qu'ils n'ont pas dit "oui" à leur agresseur ? Une relation sexuelle entre un adulte et un mineur est-elle une liberté ou un crime ? Pourquoi le mot "inceste" ne figure-t-il pas dans le code pénal ? S'il n'existe pas actuellement de réponse judiciaire efficace, n'est-ce pas parce que la société française reste ambiguë sur ces questions ?
Dans ce livre, chacun de nous se retrouve devant ses responsabilités. Parce que chacun de nous, citoyenne ou citoyen, détient la clé du problème.
Personne ne pourra dire qu'il ne savait pas...  

Ouvrage coordonné par :

Homayra Sellier, Marie-Pia Hutin, Edwige Antier et Joëlle Kalfon

Des enfants abusés, torturés, assassinés... C'est, chaque jour en France, pays de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, c'est chaque jour dans cette Europe porteuse de valeurs humanistes censées protéger les plus faibles. Ignoble ! Des bambins, des gosses sans défense sont livrés à des bourreaux qui les martyrisent, parfois jusqu'au meurtre. Et la société se tait. Les institutions qui devraient intervenir s'enlisent dans des procédures scandaleuses, ajoutant l'abandon à la douleur des victimes. La pédocriminalité est un crime contre l'humanité. Un massacre à grande échelle, souvent pratiqué au sein de véritables réseaux de la honte. D'insupportables images de petits corps blessés circulent sur pas moins de 182 000 sites Internet pédocriminels. Un chiffre terrifiant : un gosse se vend et s'achète environ 20 000 dollars. Il peut "rapporter" plusieurs millions de dollars selon "l'utilisation" qui en est faite, c'est-à-dire jusqu'à la torture ou à la mort. Pour la première fois en France, un livre donne la parole aux victimes et aux proches qui tentent de les arracher à l'enfer.  

La pédocriminalité sur Internet n'a rien de virtuel. En réalité, les pédophiles agissent en réseaux et de manière très organisée. Internet abrite des sites qui mettent en ligne photos et films pornographiques où des bébés et des enfants sont violés, torturés en direct. Appuyé sur des témoignages d'enfants victimes de ces réseaux, le livre dévoile des cas à faire frémir, et analyse le fonctionnement d'une organisation terrifiante car invisible. Parce que nous restons trop peu informés sur les risques encourus par nos enfants lorsqu'ils tchatchent sur Internet, Homayra Sellier a décidé de lutter contre notre ignorance. Elle décrit les sites pédophiles qui s'affichent en toute illégalité dans cette zone de flou juridique et judiciaire qui ne connaît pas de frontière. Elle décortique le système des mafias pédocriminelles dont le commerce génère près de trois millions d'euros par an ! Ce livre nécessaire est un avertissement.  

Articles de Presse sur Homayra Sellier


Où retrouver Homayra Sellier


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.