VOUS ASPIREZ À UNE VIE
PLUS ÉPANOUIE ?

DÉCOUVREZ LES MEILLEURES CLÉS
 POUR CHANGER ET DÉPASSER 
VOS DIFFICULTÉS DE VIE 
GRÂCE À NOTRE NEWSLETTER.

POUR RECEVOIR LA NEWSLETTER, MERCI DE NOUS DIRE OÙ VOUS l'envoyer :

Comment  retrouver le goût et la joie de vivre malgré les blessures de la vie 
sans attendre des années 

grâce aux meilleurs outils et ressources.  

Aujourd’hui, Psychologue et chercheur au CRP-CPO de l’université de Picardie, j’accompagne depuis plus de 20 ans, les adultes, les enfants, les couples et les familles, pour retrouver le chemin du bien-être le plus vite possible. Quels que soient les événements de vie qu’ils aient pu traverser : accident, licenciement, divorce, maladie chronique, décès, maltraitance, psycho-traumatismes … comme je les aide à accroître leur confiance en eux, à réussir un entretien d’embauche ou un examen....


Bien sûr, comme vous,  j’ai moi-même été confrontée à des défis de vie similairesDont une épreuve de vie majeure, qui a totalement bouleversé ma vie, puisqu’à l’issue j’ai décidé à changer de métier pour devenir psychologue. Oui, parce que psychologue, n’est pas mon premier métier ;-)) .


A l’époque, j’imaginais que le parcours de formation de psychologue me suffirait pour guérir au passage mes blessures. Mais voilà, devenir psychologue n'est  pas suffisant pour guérir. J’ai d’ailleurs, mis plus de 15 ans à panser mes blessures profondes, à me débarrasser de ces bouffées d’angoisses nocturnes et de ces périodes de totale inertie, sans parler des pensées du genre “t’y arriveras jamais “ qui montrent encore parfois le bout de leur nez. Surtout au moment d’écrire cette page.


Cherchant l’apaisement profond et durable, en quête de la bonne méthode, j’ai voyagé du développement personnel à la psychothérapie, de stage en stage, de livre en livre, de psychothérapeute en psychothérapeute.


Sur ce chemin, j’aurai passé plus de vingt ans à étudier et à apprendre tout ce que je pouvais… dans de nombreuses approches psychothérapeutiques, allant de la sophrologie à l’hypnose, de la psychologie positive au mindfulness, en passant par la psycho- traumatologie, l’EMDR, l'EFT et la dissociation structurelle. Et la liste est longue car au fil du chemin,  je suis devenue une passionnée, d’autant plus que la psychologie est devenu mon métier.


Et j’ai fini par trouver et surtout par comprendre :

Qu’est-ce qui fonctionne et permet une évolution favorable, rapide et durable ? Qu’est-ce qui doit être ajouté, modifié ou changé pour dépasser ses blocages


Parce que parfois, les changements obtenus ne sont pas stables dans le temps, ou bien ne vont pas jusqu’au bout. Et on reste avec la sensation de tourner autour du coeur du problème sans jamais le dissoudre totalement.

Aujourd’hui, je suis en thèse au CRP-CPO de l’université de Picardie, pour développer  le modèle CCROITRE qui réunit les 7 dimensions du changement en psychothérapie.


C’est  une approche qui permet à toutes les personnes souhaitant changer profondément leur vie d’y parvenir plus rapidement. Cela d’autant plus si elles ont déjà cheminé, car il ne reste parfois que des petits réglages à effectuer qui pourtant bloquent tout. Encore faut-il les repérer pour les supprimer. Tout l’art est là.


Car en tant que psychologue, rien n’est plus insupportable pour moi, que d’entendre un nouveau patient me dire qu’il s’est mis en chemin, il y a déjà bien longtemps, mais que malgré tous ses efforts, il reste toujours bloqué au fond de lui, comme s'il avait tourné autour du coeur du problème sans jamais totalement le débusquer.


En quoi notre newsletter va-t-elle vous aider ? 


D’ores et déjà, chaque newsletter vous proposera un thème, avec un point de départ, des exercices pour expérimenter et approfondir les solutions proposées et des partages au sein du groupe privé Facebook. 

Des moments de rencontre en live pour répondre directement à vos questionnements vous seront également proposés. 

Tout cela en étant simplement inscrit.

Et bien sûr en agissant ;-))


Où me retrouver ?


Aujourd’hui, je poursuis mon chemin de vie avec la volonté de transmettre au plus grand nombre, psychologues ou patients, ce que j’ai compris et expérimenté. Et si vous pouvez en bénéficier, j’en serai extrêmement heureuse.


Toutes les occasions de transmissions du fruit de cette recherche sont nombreuses :

- Accompagnements en face à face, 

- Organisation du sommet en ligne “Guérir Sa Vie”

- Conférences, 

- Sessions Q/R, deux fois par mois. 

- Publications, 

- Supervisions, 

- Formations de psychologues,

- Formations en ligne, dans le programme “Ma Vie Comme Je La Veux”  ou en live,  et bientôt dans une thèse et un livre pour aider le plus grand nombre.


La petit voix “t’en sais pas assez” …. a fini par se taire …. ;-)) pour me laisser oeuvrer en toute sérénité. 

Si vous souhaitez être informé de toutes les possibilités, inscrivez-vous ci-dessous. 


En conclusion…. 


Seul, le chemin peut être long, et plein de méandres.

Ensemble, partages des expériences et conseils permettent l’accès à des raccourcis.

Un jour, une semaine ou plusieurs années de vie de souffrance épargnées.

Un rêve possible avec les bons moyens, la bonne carte et de la motivation.


Au très grand plaisir de vous accompagner sur cette voie.

Michelle Depré

VIVRE, CROÎTRE, ÊTRE

Organisatrice du sommet - Psychologue - Coach

RECEVEZ TOUS NOS CONSEILS DANS VOTRE BOÎTE MAIL EN VOUS INSCRIVANT .

© Sommet Guérir Sa Vie. Tout droit réservé.

Book Your Free Session Now

Enter your email below and we'll contact you to arrange your free session

We process your personal data as stated in our Privacy Policy. You may withdraw your consent at any time by clicking the unsubscribe link at the bottom of any of our emails.

Close