charlene kobel

Auteure

Charlène Kobel, notre invitée dans le
Sommet Guérir Sa Vie


Charlène Kobel a participé au Sommet Guérir Sa Vie, édition "Retrouver le goût de la vie" qui s'est déroulé en Mai 2021.
Elle est venue nous raconter son histoire de vie, sa reconstruction à la suite de la perte de son enfant. 

“  Souviens toi que rien n'est insurmontable  ”

Qui est Charlène Kobel ?


Charlene Kobel est une jeune auteure suisse passionnée par la vie et ses multiples apprentissages. Elle s'épanouit dans l'équitation et l'écriture. Cette deuxième passion prend une place importante dans son cœur.

Comment survivre à la perte de l'enfant attendu ? 

Perdre un enfant alors que sa présence demeure ancrée au plus profond de soi, est une épreuve douloureuse. Charlène partage avec nous son parcours  

Depuis 2015, elle poursuit une carrière littéraire prolifique, marquée par de nombreux livres et nouvelles, le dernier en date, Accepter de te dire à Dieu, où elle raconte son parcours sur le chemin du deuil périnatal.


Ses ouvrages


Comment accepter l'inacceptable ?

Perdre un enfant alors que sa présence demeure ancrée au plus profond de soi est une épreuve douloureuse.

Dans ce témoignage, je vous emmène dans notre chemin de croix face à ma fausse couche.

Suivez-nous pendant ces quelques semaines entre espoir, perte, incompréhension et acceptation... toujours en gardant notre foi inébranlable en Dieu


Pour tourner la page sur des événements tragiques survenus dans son lycée, Jade quitte tout ce qu’elle a toujours connu et part vivre à Madon, chez son père.

Dans ces paysages sauvages où le cheval est le meilleur ami de l’homme, la jeune fille parviendra-t-elle à laisser derrière elle ses tourments pour se consacrer à ses nouvelles passions ? Jeff, le cow-boy à la gueule d’ange pourrait bien l’y aider, d’ailleurs…


Un an plus tôt, Alix avait un peu forcé la main à Emy afin d'organiser un réveillon de Noël pour les célibataires. Si son amie n'était pas emballée, ce fut un grand succès.

A cet instant-là, Alix était bien loin de s'imaginer que sa fabuleuse idée allait un jour se retourner contre elle.

Des années après être parti, Ian est de retour à New Hope. Quand il croise Alix, il voit là l'occasion de rallumer la flamme. Ian a fait l'erreur de la quitter, craignant de tout perdre.

Cinq ans plus tard, oseront-ils faire face à leurs sentiments ?

Ne dit-on pas qu'à Noël tout est possible ?


Un an. Cela faisait un an qu'il l'avait abandonnée, mais elle était guérie.

C'est ce que se disait Emy Miller jusqu'à ce que Derek Brown, le traître, fasse son entrée dans son petit coin de paradis, l'Emy's Coffee.

Cette fois-ci, elle ne se laisserait pas avoir.
Le discours de repentance, elle n'y croyait pas.
Le sourire enjôleur, elle ne le voyait même pas.

Mais c'était sans compter avec la magie de Noël et la persévérance du beau hockeyeur

 

Rebecca Forwood vit à Paris depuis plus de trois ans. Elle déteste l'imprévu et contrôle sa vie de A à Z.

Alors quand elle se réveille dans une chambre d'hôtel, après une nuit un peu trop arrosée et aucun souvenir, elle panique. Comme si cela ne suffisait pas, un homme pénètre dans la chambre ne laissant aucune place au doute : Ils ont passé la nuit ensemble.

Face à son amnésie, il lui propose une escapade dans les rues de Paris afin de remettre en place les pièces du puzzle... Mais parviendra-t-elle à lâcher prise le temps d'une journée ?


L'amour se trouve toujours là où on ne l'attend pas...

Rebecca reprend peu à peu une vie normale, sans parvenir à oublier son escapade à Paris, au point que Luna, sa meilleure amie, ne sait vraiment plus quoi faire pour l’aider.

Un matin, elle est percutée de plein fouet par Max, un bellâtre faisant son jogging dans Central Park. Pour s’excuser, il l’invite à boire un café. Luna en profite pour la pousser vers lui. Tout d’abord réticente, Rebecca finit par faire tomber ses barrières une à une.

C’était sans compter sur l’apparition de Jace, portrait craché de son amoureux parisien, qui ne la laisse pas non plus indifférente, bien au contraire…

Comment Rebecca Forwood va-t-elle faire face à ces hommes que tout oppose et qui feront tous les deux battre son cœur ?


C'est à croire que je fais exprès, mais je vous jure que non !

Est-ce de ma faute si les planètes étaient mal alignées le soir de ma naissance ?

Alors, imaginez une seconde la panique lorsque Lucie, ma cousine, m'a demandé d'être sa demoiselle d'honneur ! Ce n'était franchement pas l'idée du siècle... Et dire que je vais être obligée de voir Gautier, le frère pas très recommandable du futur marié...

Une catastrophe de plus en perspective ?


Le domaine de la réanimation représente une clinique de l’extrême. Les enjeux cliniques, éthiques, relationnels et psychiques y sont donc très importants, cela dans un contexte particulier d’un rapport quasi-constant avec la mort, aussi bien chez les soignants que chez les patients et leurs familles. Cet ouvrage, rédigé par des praticiens et des chercheurs dans une perspective pluridisciplinaire et complémentariste, constitue à la fois une synthèse des connaissances actuelles et une présentation des savoirs les plus récents.  

Eloïse a 15 ans. Elle se sent à l’écart de tous. La jeune fille a du mal à s’intégrer et, même s‘il fût un temps où elle a essayé, aujourd’hui elle n’en ressent plus aucune envie.

Ses camarades ont su la cerner, sa sensibilité les fait rire, ses larmes les amusent et, de plus en plus, ils cherchent à la faire craquer par tous les moyens...

Alors comment reprendre goût à une vie d’adolescente quand tout la force à lâcher prise ?

En deuxième partie de ce livre, Charlene Kobel se confie. 


Auteures : Charlène Kobel et Léane Morton

Ashton et Hailey n'étaient pas censés se rencontrer. Des débuts chaotiques lors d'une soirée en boîte de nuit auraient dû sceller ce premier contact.

Pourtant, le destin ─ avec la complicité de la meilleure amie de Hailey ─ va s'évertuer à les remettre sur le chemin l’un de l'autre.

Finiront-ils par céder à leur attirance ?


Leila Scott a tout pour elle : Deux meilleures amies fabuleuses, un fiancé dévoué, une famille aimante et un travail qui va au-delà de ses espérances. Tout va pour le mieux dans sa vie jusqu'au jour où...

Luck Jones, prétentieux, joueur, attachant mais arrogant, pose les yeux sur Leila qui devient son obsession. Il va la pousser à réfléchir sur sa vie, replonger dans son passé et ouvrir les yeux sur son avenir.

Quand Luck lui dévoile un lourd secret qui vient tout chambouler dans sa vie, Leila ne sait plus qui croire.


Où retrouver Charlène Kobel


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.