Diane poole heller

Experte en modèles de traumatologie et d'attachement

Qui est Diane Poole Heller ?


Diane Poole Heller est experte en traumatologie et en modèle d’attachement et pratique en libéral à Louisville dans le Colorado. Elle s’intéresse aux liens d’attachement chez les adultes, à la résolution des traumatismes et à la guérison intégrative.

Son approche holistique de la guérison des traumatismes dans le domaine des sciences du corps, de l’esprit et des sciences spirituelles lui ont permit de se familiariser dans la pratique spirituelle du Diamond Logos pendant 30 ans. Cette pratique consiste à nous faire prendre conscience de notre véritable essence et nous permet d’expérimenter la richesse de ce que nous sommes et de l’endroit dans lequel nous vivons.

A ses débuts, Diane Poole Heller a travaillé comme membre principal aux côtés de Peter Levine, fondateur de la Fondation pour l’Enrichissement Humain (FHE) qui est devenue par la suite l’Institut de Formation à l’Expérience Somatique (SETI). Elle s’est appuyée sur le travail de Peter Levine comme ligne conductrice de son enseignent sur l’expérience somatique.

Aujourd’hui, elle exerce comme formatrice en expérience somatique et est conférencière et présentatrice. Elle enseigne et donne des conférences dans le monde entier et propose des ateliers, des téléséminaires et du matériel pédagogique sur les traumatismes.

Connue pour sa capacité à communiquer avec facilité et humour sur des sujets complexes, elle est à l’origine de la série « DARe » (Dynamic Attachement Re-Patterning Expérience) sur les liens d’attachements chez les adultes.

Elle est également présidente d’un organisme de formation en psychothérapie « DARe and Trauma Solutions » qui à pour objectif d’aider les personnes concernées par différentes psychothérapies spécialisées.

Elle est l’auteure du livre « Crash Courses » qui porte sur la guérison d’un traumatisme suite à un accident de la route. Mais est aussi l’auteure de nombreux articles dont « Surviving Columbine », article au format vidéo sur la tragédie de Columbine Hight School.

Son test sur les styles d'attachement


Diane Poole Heller est experte dans les styles d’attachement chez les adultes, elle a créer un test en ligne pour permettre à chacun d’évaluer son style d’attachement.

Un style d’attachement désigne la façon dont la personne construit ses liens affectifs dans ses relations. On retrouve 4 styles d’attachement chez l’adulte :

- L’attachement sécurisé

- L’attachement évitant

- L’attachement ambivalent/anxieux

- L’attachement désorganisé

Quel est votre style d’attachement ?

Ses formations


Ses ouvrages


Dès nos premières années, nous développons un style d'attachement qui nous suit tout au long de la vie, rejouant notre paysage émotionnel quotidien, nos relations et ce que nous ressentons à propos de nous-mêmes. Et à la suite d'un événement traumatisant - comme un accident de voiture, une maladie grave, la perte d'un être cher ou une expérience d'abus - ce style d'attachement peut profondément influencer ce qui se passe ensuite.

Dans Le pouvoir de l'attachement, le Dr Diane Poole Heller, pionnière de la théorie de l'attachement et de la résolution des traumatismes, montre comment des expériences bouleversantes peuvent perturber nos connexions les plus importantes - avec les parties de nous-mêmes à l'intérieur, avec le monde physique qui nous entoure et avec les autres.

La bonne nouvelle est que nous pouvons restaurer et reconnecter à tous les niveaux, quel que soit notre passé.

Ici, vous découvrirez des informations et des pratiques clés pour vous aider :

• Restaurer les connexions rompues causées par un traumatisme
  Soyez incarné et ancré dans votre corps
  Intégrez les parties de vous-même qui se sentent blessées et fragmentées
  Sortez du chagrin, de la peur et de l'impuissance pour retrouver force, joie et résilience
  Récupérez l'accès à vos ressources intérieures et à votre nature spirituelle

«Nous sommes fondamentalement conçus pour guérir», enseigne le Dr Heller. «Même si notre enfance est loin d’être idéale, notre système d’attachement sécurisé est biologiquement programmé en nous, et notre travail consiste simplement à découvrir ce qui l’interfère - et à apprendre ce que nous pouvons faire pour rendre ces tendances sécuritaires plus dominantes.»

Grâce à une expertise tirée de la recherche, du travail clinique et des programmes de formation du Dr Heller, ce livre vous invite à commencer ce voyage vers l’intégrité.

Sécurisés, ambivalents, évitants ou désorganisés dès nos premières années, nous développons tous un style d'attachement qui nous suit à travers nos vies, rejouant dans nos relations intimes, avec nos enfants et au travail.Dans ce programme d'apprentissage audio fascinant, Diane Poole Heller , pionnier de la théorie de l'attachement et de la résolution des traumatismes, nous aide à comprendre et à appliquer les principes et techniques fondamentaux dans ces domaines de la psychologie en plein développement.Les psychothérapeutes et les non-professionnels sont invités à explorer comment nos premiers modèles relationnels émergent et nous influencent profondément Tout au long, Heller fournit des techniques pratiques pour identifier notre propre style d'attachement, guérir nos blessures émotionnelles et augmenter l'intimité et l'épanouissement dans toutes nos relations.

Langue : Anglais  

Auteurs : Diane Poole Heller et Laurence S.Heller

Préface : Peter A. Levine

Les traumatismes consécutifs à des accidents d'automobile peuvent persister pendant des semaines, des mois ou plus. Les symptômes comprennent la nervosité, les troubles du sommeil, la perte d'appétit et le dysfonctionnement sexuel. Dans Crash Course, Diane Poole Heller et Laurence Heller emmènent les lecteurs à travers une série d'histoires de cas et d'exercices pour expliquer et traiter les problèmes de santé et les traumatismes causés par les accidents de voiture.

Où retrouver Diane Poole Heller


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.